Les matériaux
Les bijoux de Babylon Mosaic sont réalisés sur une base en rhodium, acier, plaquée argent 925 et plaquée or 18 carats, 0,05µ anti-allergique.
Les bagues sont toutes réglables.
Ce sont des bijoux précieux pour les matériaux qui les composent (ors et smalti vénitiens, pierres semi-précieuses, perles d’eau, de murano ou de svarowski, millefiori etc…) et grâce à la main de l’artiste qui fait de chaque bijou une pièce unique.
La technique de coupe artisanale des matériaux effectuée avec les outils antiques de la mosaïque (la martelline et le tranchet) est la garantie d‘un savoir-faire rare et d’une qualité incontestable.
Garanti
SANS NICKEL
Hypoallergénique
Plaqué or 18 carats, 0,05µ
Plaqué rhodium extra qualité
Plaqué argent 925
Acier inoxydable
Mosaïque artistique
confectionnée avec des
matériaux de haute qualité
La restauration
des mosaïques dans les
bijoux est GARANTIE À VIE*
*Sauf remplacement
d'opales.
Emaux de Venise (smalti) :
Pâtes de verre artisanales faites à Venise dans les ateliers historiques d’Orsoni ou à Spilimbergo dans les atelier de Mario Dona’, Italie.
Ors vénitiens :
Feuille d’or ou d’argent entre deux fines couches de verre, dont la couleur varie en fonction des carats ou en fonction de la couleur du verre transparent qui la recouvre. Travail artisanal réalisé par l’atelier Orsoni à Venise, Italie.
Pierres semi-précieuses, minéraux :
Achetés au coup de cœur par la créatrice sur des marchés aux minéraux pour leurs caractéristiques esthétiques, les noms ne sont pas toujours faciles à identifier mais la plupart du temps il nous sera facile de vous renseigner sur la nature des pierres.
Cristaux :
Taillés dans des blocs de cristaux provenant d’un ensemble de minéraux d’un collectionneur français, ils captent la lumière avec magie par leurs reliefs audacieux et ne vous laisseront pas indifférents.
Marbres :
Provenant de plusieurs parties du monde en fonction de leur couleur, les marbres nous font voyager à travers les millénaires qui les ont formés. C’est aussi évidemment un clin d’oeil aux premiers matériaux des mosaïques antiques.
Miroirs de Ravenne :
Miroirs colorés artisanaux distribués par l’atelier annafietta, localisé à Ravenne, Italie. Couleur et lumière en un seul matériau.
Millefiori et verre de Murano :
Les millefiori sont des baguettes de verre polychromes qui contiennent un motif lorsqu’on les coupe, souvent des fleurs, des spirales ou des lettres, ils égaient les compositions colorées.
Micro-mosaïque de verre (« mosaico filato ») :
Fines baguettes d’émaux de Venise filés, utilisés pour les détails les plus fins et réguliers dans les compositions.
Cristal de Swarovski :
Véritables cristaux de la marque Swarovski, il ajoutent une brillance incomparable et un maximum de luminosité aux compositions.
Perles d’eau, nacre :
Naturelles ou colorées artificiellement elles illuminent et adoucissent les compositions.
Céramique Nériage :
Morceaux de céramiques composés de petits fils de terre colorés dans la masse qui forment des motifs. Les tesselles sont émaillées. Ce matériau est le fruit du travail artistique de la céramiste Claire Roger à Blaye 33390.
Les cabochons de verre fantaisie :
Touche d’éclat pop utilisés dans les collections de bijoux telles que Mandala ou Frida. De la couleur et du graphisme tout en finesse.
Les Opales d’Australie :
Les plus précieuses de mes collections. Leurs merveilleuses paillettes naturelles et reflets complétements magiques sont à apprécier en vrai. Pierres véritables, à ne pas manquer pour les connaisseurs.
D’autres éléments peuvent être intégrés pour la recherche esthétique tels que des petits coquillages, cailloux, perles de verre, composantes électroniques, porcelaine de limoge, cabochons de verre, marbre etc…
Les éléments sont assemblés dans un mortier-colle selon la technique traditionnelle de la mosaïque et débités/façonnés grâce à la technique ancestrale de la coupe à la martelline et au tranchet.
Ce collage permet un scellement solide et des caractéristiques waterproof.
Les montres à aiguilles sont en stainless steel brut ou plaqué or et or rose. Ce sont des montres à pile (Sony 626, durée de vie normale de la pile : 2 ans à partir de son insertion dans la montre) dont le mécanisme s’appelle « Japan 2035 ».